top of page

L'exploration du Mont des Hautes-Illusions, territoire interdit sauf autorisation expresse, n'est pas sans danger. C'est ce que nous relate cette aventure d'un voyage en solitaire dans ces contrées où se passent des évènements insolites. 

Ce récit palpitant, agrémenté de nombreuses photographies dont un certain nombre sont présentes sur ce site, nous entraîne dans une aventure originale, pleine de suspens et de rebondissements inattendus.

kdp.jpg

Courtes et moins courtes, petites histoires qui nous font voyager dans les territoires des pères, des filles et des fils, des amoureux, des pays de brumes aux contours flous, des femmes surprenantes aux destins parfois tragiques, des humains aux apparences trompeuses. On y lit des mots qui prennent des libertés, assemblés comme au hasard et qui composent des musiques rythmées.

Une proposition de promenade où l’auteure invite à se perdre.

couverture Nan'ti.jpg

Extrait :

"Nan'ti se targue d'être un autodidacte, question physique et métaphysique. C'est un Nan fier, ignorant de la gravité de la débandade qui s'opère en lui. Son esprit prolifique a toujours été très confus, ce qui rend sa réflexion difficile et lente. Et à ce train-là, c'est certainement la migraine qui le menace. Il prend conscience du regard soutenu de son chien  : Que veut-il ? Pense-t-il seulement ? Nan'ti a-t-il rêvé quand il a entendu son chien parler ? Un long soupir, las, semble répondre aux interrogations de Nan'ti, qui, très vite, se laisse emporté par le flot de ses pensées et souvenirs, quand il avait finalement rencontré la Faculté qui lui avait précisé : si l'inconscient existe, il reste largement méconnu. On ne le connaît que par les effets connus qu'il produit. Les effets inconnus sont ignorés mais, il se pourrait qu'ils existent. On ne connaît donc pas l'inconscient par ses effets inconnus. Nan'ti s'était senti peu avancé par cette réponse lapidaire, simple en apparence. La réponse est la mort de la question, dit-on. Pour le coup, on était loin d'un enterrement."

 © Tous droits de reproduction réservés.

bottom of page